Inscription Connexion Flux rss Plan du site

Le produit que vous avez acheté a-t-il été fabriqué dans des conditions sociales et environnementales décentes ?

Le 28/01/08 par belinunda

 

Grâce au label « respect inside » vous pourrez dorénavant découvrir toutes les coulisses de fabrications des produits que vous achetez.
 
Ce label assure en effet la transparence, la traçabilité et la visibilité de la chaîne de production et décrit les mesures prises pour améliorer les conditions de vie des personnes impliquées dans la totalité du processus de fabrication et les démarches mises en place pour respecter l’environnement.
 
Lespace d’une étiquette étant limité, « respect-inside » a décider de concentrer l’information dans un code unique et spécifique pour chaque produit, son code ADN, le sésame daccès à l’information disponible sur son site internet.
 
En insérant le code ADN du produit sur le site www.respect-inside.org ce sont des informations absolument inédites et auparavant inaccessibles pour les consommatrices et consommateurs qui apparaissent. Ainsi chacun et chacune peut suivre la chaîne de production, de la matière première à la distribution sur le marché.
 
Pour chaque étape, le fournisseur est nommé et les informations sur les codes de conduite en application sont publiées. Les rapports daudit d’organisations indépendantes sont également disponibles. On y trouve aussi les mesures prises par chaque fournisseur pour améliorer les conditions de vie des personnes impliquées dans la totalité du processus de fabrication et pour respecter l’environnement.

Plus d’informations :
www.respect-inside.org

Poster un commentaire
  1. […] ! L’objectif d’Artisans du Monde : créer l’équité dans les échanges afin de garantir de bonnes conditions sociales et environnementales aux travailleurs, au Nord comme au Sud. Prendre en compte l’intérêt collectif, c’est refuser […]

  2. belinunda dit :

    Une démarche vraiment intéressante. Dommage cependant que le nombre de marque soit encore limité. Je n’ai trouvé, pour la France, que les chaussettes Olympia.

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Je m'abonne au flux RSS des commentaires de cet article.